Les deux derniers mois ont été particulièrement intenses... J'ai renoué - enfin !- avec mon côté Mme Bricole la semaine dernière.
L'heureux élu de mes plus récents coups de pinceau a été mon grand garçon, qui a reçu un nouveau décor pour souligner ses six ans. Une seule demande de mon aîné : créer un décor Ninjago...
Pas question d'acheter la couette officielle de Lego, que je trouvais horrible... Je voulais un décor plus sobre, mais avec un joli punch.
En fouillant sur Pinterest, j'ai trouvé une maman-entrepreneure qui réalise des décalques muraux avec les silhouettes de personnages de Lego. Ils sont disponibles en deux formats et bonheur, dans une gamme de couleurs.
Facile à installer (j'ai mis environ une heure pour coller les quatre personnages), la qualité est vraiment superbe. Réaction de mon grand : «Je ne pourrais plus jamais faire de cauchemars avec quatre Ninjago dans ma chambre !»
Pour rester dans la thématique, j'ai créé de petits tableaux/présentoirs pour ses multiples mini-figurines Legos. Je soupçonne d'ailleurs fiston d'aimer les Lego d'abord et avant tout pour ces petits bonhommes de plastique. L'idée était de créer un objet aussi décoratif que pratique. J'ai utilisé des cadres trouvés chez Ikea, ainsi que de papier à scrapbooking que j'avais déjà sous la main. J'aurais pu aussi utiliser un tableau de liège, encadrer une base Lego (plus coûteux) ou encore des planchettes à pince (exemples à voir ici et ici).
À défaut de dévaliser la boîte de Lego de vos enfants pour réaliser ce présentoir, vous pouvez vous procurer des briques à l'unité en ligne à faible coût.
Matériel requis :
- Cadre 12 x 12
- Papier scrapbooking 12 x 12
- 64 brique Lego 2 x 2
- Colle chaude ou Crazy glue
- Règle
- Crayon feutre
- Quelques figurines Lego
1. Après avoir glissé le papier décoratif dans le cadre, disposer les blocs sur la vitre en utilisant les figurines afin de bien calculer la distance à prévoir entre chaque bloc. J'ai fait quatre rangées de huit briques.
2. Coller les blocs. Utiliser une règle pour vous guider ou encore un crayon feutre.
*La colle chaude est plus facile à utiliser que la crazy glue, qui disons-le, pardonne moins bien les erreurs de pose ! Vous devez être généreux avec la colle chaude si vous voulez que les blocs adhèrent bien à la vitre.
Félicitations Geneviève! Quelles bonnes idées et surtout quels bons résultats!
RépondreEffacerMerci beaucoup ! Mais le plus heureux, c'est Alexandre ! ;)
RépondreEffacerbonsoir, superbes idées, mes fils vont adorer si j'arrive au bout de ces idées !!! par contre impossible de trouver ou acheter les stickers ninjago, pourriez vous m'aider ?
RépondreEffacerBonjour !
EffacerVous pouvez trouver des stickers de Ninjago sur Etsy, voici un lien pour vous aider dans vos recherches :
https://www.etsy.com/search/handmade?q=lego+wall+decal
Merci !